Qui sommes nous - C3C

Title
Choeur des Trois-        Chêne
Title
Aller au contenu

Qui sommes nous

L'association
Le choeur des Trois Chêne
Fondé en 1950, il fut d'abord une chorale féminine pendant 40 ans avant d'ouvrir ses rangs aux messieurs. Après 1990, il devint alors le choeur mixte des Trois Chêne pour prendre son nom actuel de Choeur des Trois-Chêne.

Actuellement, nous sommes environ 40 choristes, dames et messieurs, animés par le même entthousiasme pour le chant choral. Chaque mardi soir dès 20h15,
nous nous retrouvons à la salle de réunion de la place Favre à Chêne-Bourg, sous la baguette avertie de notre excellent directeur, Thierry Perrenoud, pour y partager amitié, convivialité et joie de chanter dans la bonne humeur.

Notre répertoire varié, allant du chant choral traditionnel au répertoire classique, en passantpar le folklore de divers pays et contrées, se veut ouvert à tous les genres et accessible à tous.
Chaque année nous donnons un concert et avons également à coeur d'offrir aux pensionnaires des maisons de retraite une récéation musicale toujours très appréciée. Nous participons aussi avec plaisir aux manifestations des communes chênoises chaque fois qu'elles nous y invitent.


En l'an 2000, nous avons fêté notre 50 ème anniversaire en présentant avec succès un grand spectacle : "La Belle Hélène" de Jacques Offenbach.
En novembre 2005, a la demande de la commune de Chêne-Bourg, nous avons donné six concerts au Point favre en collaboration avec l'horchestre de chambre de Carouge. Au programme, des oeuvres de Mozart dont la messe en C, KV 259 et le Magnificat de Durante.
En 2012, associé au Choeur Théâtral d'Avully et accompagné de l'horchestre Da Capo, nous avons interprété le Requiem de Domenico Cimarosa au cours de six concerts dont un à la cathédrale de Sant-Pierre.
En novembre2015, nous fêtons notre 65ème anniversaire. Au programme, une messe de Doryan-Emmanuel Rappaz et le Gloria en ré d'Antonio Vivaldi, 4 concerts accompagnés de l'orchestre Prae Classica.

Retourner au contenu